Votre signe totem de votre date de naissance

 22 décembre au 20 janvier

L’oie des neiges

boitedependore.com

Son clan : la tortue

Son élément : la terre

Son allié : le cerf

Cycle : la lune du renouveau de la terre

Son clan

Vous appartenez au clan de la tortue, ce qui correspond a l’élément terre. Le respect de la tradition et de l’autorité vous rend intraitable. D’une nature discrète vous aimez cependant la compagnie et vous savez être serviable.

Malgré tout, vous restez un mystère pour votre entourage.

Son allier

Sensible, vif rapide, prêt à bondir et à réagir promptement aux manifestations de l’environnement, le cerf représente la douceur « hôte gracieux des forêts », il est doué dans plusieurs domaines.

Le cerf est toujours en mouvement, poussé par une curiosité instable.

Son cycle

L’oie des neiges est blanche avec le bout des ailles noir. Comme cet animal qui peut parcourir des milliers de kilomètres, vous êtes un aventurier à l’esprit curieux.

Eternel insatisfait, vous avez soif de nouveauté et de connaissance.

Patiente, endurante, travaillant.

Tendance à manquer de confiance, grand besoin de sécurité.

Tu es la championne des vols de longue durée et tu appartiens à la période du renouveau, celle où la terre se réveille peu à peu.

Tout comme l’oie, tu es fait pour le travail de longue haleine, mais tu es aussi soucieux de trouver la sécurité au sein d’un environnement rassurant.

La famille, une compagne attentive et sérieuse ainsi que des enfants sont pour toi des éléments indispensables à ton équilibre intérieur.

A moins que tu décides de faire partie des nombreux célibataires qui sont uniquement préoccupés par leurs activités professionnelles.

Tu es membre du clan de la tortue, qui t’unit à l’élément terre.

(Lentement, mais sûrement), telle est ta devise dans l’existence.

Réagis de façon plus favorable à l’inattendu et apprends à respecter les faiblesses des autres.

Ton allié est le cerf. il te montrera à être spontané et à prendre ton envol. Accepte la vie comme elle vient et ne te rends pas malheureux pour des choses ou des êtres qui n’en valent pas la peine.

Ton meilleur jour : le samedi

Ta pierre : le rubis

Ta couleur : le noir

Le rubis

Le rubis est la pierre de vérité, purificatrice le rubis active et vivifie le corps tout entier, stimule et réchauffe l’énergie de l’amour dont il est porteur, cela englobe toute la gamme depuis la sexualité à l’amour divin universel, il donne du courage et de la vaillance, c’est une pierre de protection, efficace pour la circulation du sang, la goutte et la fièvre dans certain cas. ( déconseiller aux hyper tendus).

fr.maieutapedia.org

Le noir

Tout comme le blanc, le noir n’est pas une couleur, cependant on l’y associe d’un point de vue psychologique, le noir véhiculant tout comme une couleur une symbolique. Scientifiquement, le noir renvoie aux trous noirs et au néant. En optique, le noir absorbe toutes les longueurs d’onde et se caractérise donc par son absence apparente de couleur, à l’inverse du blanc qui s’obtient en renvoyant toutes les longueurs d’onde qu’il absorbe à part égales. En occident, le noir est associé au deuil, à la tristesse et au désespoir, à la peur et à la mort. Représenté par les tenues des prêtres et des religieuses, il fait également échos à l’autorité, à l’austérité et à la rigueur. Derrière ce côté sombre, le noir offre également un autre visage, associé à l’élégance et à la simplicité. Peut-être justement car le noir se veut dans un second temps une couleur neutre, qui n’exprime pas à proprement parler de sentiments passionnés. Il est vrai que le noir est la couleur sombre par excellence. Il se marie avec quasiment toutes les couleurs, et ne choquera que très peu, même lorsqu’il est employé à outrance. Comme avec le blanc, il faut cependant éviter de l’employer trop souvent seul. Le noir peut vite faire écho au vide et à la tristesse.

Signification positive : élégance, simplicité, sobriété, rigueur, mystère

Signification négative : mort, deuil, vide, obscurité.

Représentation : ténèbres (nuit), certains animaux (merle, corbeau, chats)

Votre totem minéral : le quartz

fr.wikipedia.org

C’est une pierre très puissante. Elle possède une grande force de transmission d’énergie et favorise la concentration.

Les indiens l’utilisaient lors de cérémonies pour faire tomber la pluie et pour lire l’avenir.

Son éclat et sa pureté possèdent un pouvoir magique bénéfique.

Porte-la sur toi et, lors de moments importants, tiens la serrée dans ta main ou fixe-la intensément. Cela t’aidera à trouver une solution.

Vie  amoureuse et sexualité

Les oies sont des amoureuses habiles et compréhensives, elles ont du cran et de l’endurance.

Les hommes pourvoient bien aux besoins de la famille, ils sont fidèles et dignes de confiance, tandis que les femmes sont bonnes maîtresses de maison et d’excellentes ménagères.

Hommes et femmes veulent la sécurité et la protection d’une relation durable, c’est pourquoi ils ne sont guère sujets aux coups de foudre.

Votre totem végétal : le bouleau

C’est l’un des plus anciens arbre et des plus majestueux.

Les Indiens utilisaient son écorce pour écrire.

Ses feuilles broyées avec l’écorce donnaient un breuvage pour soigner les troubles digestifs.

Lors d’une promenade en forêt, rapportez une branche et posez la en hauteur sur l’un de vos meubles. Cela protégera les lieux.

D’autre part, vous pouvez la boire en tisane pour facilité la digestion.

 www.allodocteurs.fr

Signe astrologique : capricorne

Profil du signe Capricorne :

Du 22 décembre au 20 janvier.

Les signes astrologiques sont autant de repères pour parfaire ses relations avec un individu si on sait les déceler et les utiliser pour aplanir les incompréhensions. Avec un natif du Capricorne (22 Déc au 20 Janvier) on aura un individu plus raisonnable que tout autre né sous un autre signe. D’un tempérament calme, la colère lui est presque inconnue car il fuit les disputes et autres accrochages. Ayant un sens aigu des réalités qui l’entourent, le Capricorne ne prend jamais une situation à la légère. Fiable et honnête, son dévouement aux siens montre que le Capricorne est quelqu’un sur qui on peut compter. Sincère, le Capricorne hait la tromperie au plus haut point.

Au travail, le Capricorne est adepte de l’organisation sans faille, il déteste l’improvisation et l’incertitude. Le Capricorne est en quelque sorte le sérieux personnifié. D’un grand courage, il fait preuve de rigueur, de détermination et d’une endurance certaine dans tout ce qu’il entreprend. Bizarrement, il a plus de mal à gérer ses loisirs. Mais le Capricorne demande beaucoup aux autres et lorsqu’il ne se sent pas respecté, il prend son air timide, devient malheureux et se renferme sur lui même. Avec l’âge, le Capricorne fait vite montre de plus de maturité, il prend confiance en lui et apprécie de se ressourcer dans la solitude.

Malgré ses qualités indéniables, le Capricorne n’aime pas s’entourer de beaucoup d’amis, mais ceux qui le deviennent trouveront en lui un compagnon fidèle, généreux et tendre. Il est honnête dans ses relations avec les autres. Son petit côté avare ne l’avantage certainement pas dans ses relations. Le Capricorne est assez sournois car il n’aime pas exposer ses états d’âmes, au risque de passer pour quelqu’un de froid et dur. Mais c’est une apparence trompeuse. Cependant il faut reconnaître que l’humour et les plaisanteries sont très appréciés par le Capricorne.

D’une nature assez fragile, le Capricorne est néanmoins un battant, il sait faire face aussi bien sur le plan émotionnel que sur le plan physique. Côté santé, il est difficile à soigner. Un Capricorne malade prend malin plaisir à négliger le traitement qui lui a été prescrit. Le Capricorne a souvent des problèmes avec ses articulations, par ailleurs, il est enclin à succomber à la dépression nerveuse: Dalida, Prévert et Molière en sont des exemples probants. Une recherche effrénée de bases solides fait du Capricorne un éternel insatisfait assez cartésien. Trop rigoureux avec lui-même, le Capricorne manque d’imagination et de fantaisie. Introverti et secret, l’apparente froideur du Capricorne est en fait de la pudeur.

En amour, il est bien souvent trop sélectif et perfectionniste. Le Capricorne trouve difficilement chaussure à son pied et partage avec les Vierges le plus gros contingent des célibataires. Mais une fois casé, le Capricorne fait prendre le dessus sa fidélité et sa stabilité. Les signes avec lesquels le Capricorne est compatible : les Poissons, le Taureau, le Scorpion et la Vierge.

Les chiffres 3, 16, 25 lui sont bénéfiques.

Saturne est la planète qui domine le Capricorne.

La terre est son élément.

Le noir et le brun foncé sont ses couleurs préférées.

Le saphir porte bonheur au Capricorne.

Le samedi est le jour du Capricorne.

La plante du capricorne : l’acacias

Tu manque de souplesse et de légèreté et ton charme repose précisément sur cette sorte d’immobilisme froid et distrait qui dégage quelque chose d’envoûtant.

Avec l’âge tu atteindra une sérénité détachée des passions de la jeunesse.

Tu es volontiers cynique et ton ironie masque une grande lucidité des faiblesses des autres.

Ta soif d’absolu, de fusion sont empreints d’une certaine noblesse.

Tu restes cependant le signe le plus célibataire aimant ton confort et tes habitudes.

Maison astrologique : X

La maison X appelée aussi le Milieu du Ciel : la réussite sociale, le destin professionnel, la mère

en opposition avec la maison IV, elle correspond à la carrière professionnelle du sujet, son élévation sociale par rapport à son foyer d’origine. Elle incarne ses ambitions, son accomplissement dans la société. Elle est en rapport avec le public, le potentiel de célébrité et l’influence de la mère. Elle se trouve au midi du thème, en haut de la carte du ciel.

 

Planète : terre

La Terre est la troisième planète du Système solaire par ordre de distance croissante au Soleil, et la quatrième par taille et par masse croissantes.
Rayon : 6 371 km
Âge : 4,54 milliards d’années
Masse : 5,972E24 kg
Distance du Soleil : 149 600 000 km
Superficie : 510 072 000 km²
www.justepourrire.biz

Astrologie chinoise : singe

Le vieux dicton « La Chance poursuit les Heureux » semble avoir été inventé pour décrire les Singes. Amusement, distraction, stimulation, les Singes ne désirent rien d’autre que les réjouissances à tout va.

Plein d’esprit, le Singe est un amuseur public né. De plus, doté d’une grande capacité d’écoute, il s’esbigne avec agilité des situations compliquées. Cependant son manque de moralité et son insouciance dans sa quête du plaisir personnel lui joueront parfois des tours.

Curieux par nature, le Singe s’intéresse à tout. Ce désir de connaissance et d’expérience font du Singe un partenaire amusant et passionnant, en amour comme en amitié.

Cependant, la propension de ce bon vivant à se pardonner ses excès, risque souvent de le voir glisser sur les pistes dangereuses des dépendances. Le Singe peut avoir du mal à réfréner certaines tendances concernant la nourriture, l’alcool et d’autres activités plaisantes…

Le singe devrait essayer de penser davantage aux autres, au moins de temps en temps. De plus, une pincée de modération, et quelques grains de répit sur une activité débordante rendraient la vie de tout le monde beaucoup plus reposante.

Chemin de vie : 5

Caractère numérologie 5 :

Vous êtes indépendante, autonome, voire autodidacte. Vous aimez contrôler votre vie comme bon vous semble et vous avez du mal à supporter les obligations quotidiennes. Curieuse et exploratrice dans l’âme, vous aimez les nouveaux défis. Bonne vivante, vous savez croquer la vie à pleines dents et jouir de chaque instant. Créative, intuitive, vous êtes un vrai personnage et on ne peut que vous remarquer ! Charismatique, séduisante, vous aimez plaire et vous misez beaucoup sur l’apparence. Diplomate, sachant être à l’écoute des autres, vous ne manquez cependant pas de caractère et vous pouvez parfois vous montrer entière, têtue, voire bornée. N’aimant pas la monotonie, vous avez besoin que ça bouge et vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour rompre les habitudes.

Argent numérologie 5 :

On ne vous le cachera pas ; vous êtes assez dépensière ! Et oui, vous aimez le beau, le luxe et vous avez souvent tendance à répondre à vos pulsions dépensières. Conséquence, votre cycle de vie financier est assez chaotique !

Travail numérologie 5 :

Vous refusez la hiérarchie, les ordres, la monotonie, les habitudes ce qui vous pousse à trouver un travail toujours marqué par l’inattendu, le mouvement. Loin de vous l’idée de vous enfermer entre quatre murs ! Non, vous préférez de loin l’aventure, les challenges, les responsabilités qui vous obligent à vous surpasser. Ainsi, vous êtes une ‘touche-à-tout’ et vous aimez cumuler les expériences. Ainsi votre carrière est souvent marquée par de nombreuses transformations.Vos orientations : l’art, l’édition, l’univers du spectacle, les postes de directions, les métiers en rapport avec les tourismes, le voyage. Les professions libérales, la politique, la télévision, la publicité, la création en tout genre, la bijouterie, l’orfèvrerie, la mode, la vente, la communication…

Affectif numérologie 5 :

Vous êtes une amoureuse de l’amour et vous avez besoin de vous sentir aimée, admirée… Charmeuse, séductrice, vous vivez chaque relation avec toujours autant de passion même si ce n’est qu’une courte aventure. Même si vous n’êtes pas un exemple de fidélité ou de stabilité, vous courrez toujours après un idéal et vous vous stabilisez assez tardivement. Votre vie affective est souvent assez tumultueuse. Cependant, malgré votre grande indépendance, vous avez besoin un jour ou l’autre de créer et de fait, de vous mettre en couple pour fonder une famille.

Social numérologie 5 :

Extravertie, vive, gaie et toujours pétillante, vous êtes sociable et vous aimez être entourée. Ainsi, vous avez souvent besoin d’une cour autour de vous qui flatte et vous complimente. Vous êtes très attachée à vos amis car c’est à travers leur regard que vous vous exprimez. Bien que fidèle ou égale à vous-même, vous entretenez des relations à la carte et cela dans le but de satisfaire votre besoin de diversité. Vous avez donc des amis de tous bords et de tous milieux.

Bien-être numérologie 5 :

Dynamique, entreprenante, vous avez de l’énergie à revendre et vous avez souvent tendance à dépasser vos limites ce qui vous vaut parfois de sérieux rappels à l’ordre de la part de votre organisme. Vivant à cent à l’heure vous manquez de structure et votre hygiène de vie n’est pas toujours adaptée à votre mode de vie.

Année personnelle : 2 (1-1-13 au 29-12-13)

Numérologie, année personnelle 2

Résumé : Le temps de perfectionner les premiers acquis. Il faut compter avec les autres, coopérer, se faire aider. Le temps pour s’occuper des détails, épargner ou se marier. Dualité dans les relations. Des amis mais évitez de leur faire confiance aveuglément.

Vous vous apprêtez à vivre douze mois plus calme par rapport à l’année de démarrage qui vient de s’écouler. Une période où vous serez appelée à cultiver et affiner ce qui a été semé ou ébauché l’année précédente. La vibration 2 insiste sur le détail, la finition. Mais elle est aussi et avant tout une vibration féminine qui va marquer de son influence la coopération, les relations avec autrui.

Ce sera le temps des amis, du service à autrui, des préoccupations sentimentales, du mariage ou en négatif du divorce. Harmonie ou conflit, mer étale ou océan déchaîné en partie selon votre comportement passé. Cette année vous exposera davantage au domaines de l’affectif, de la sensibilité, du goût du détail. Il s’agit d’utiliser cette vibration 2 intelligemment, c’est à dire consolider ce qui a été entrepris l’année dernière et par ailleurs de ne pas se laisser déborder par un émotionnel trop envahissant. Vos émotions doivent contribuer à donner du corps, un suivi à vos projets élaborés l’année précédente.

Les nouvelles idées, les décisions ou les manifestations de votre individualité initiées en Année personnelle 1 vont trouver un élan féminin complémentaire, une sorte de sédimentation en année 2 permettant de tout consolider en s’occupant des détails.

Par contre, la passivité et l’indécision d’une Année personnelle 1 pourraient bien se traduire en épreuves émotionnelles.

Plan sentimental

C’est une année placée sous le signe de la dualité. Liaison sentimentale, mariage, entente mais aussi conflit, critiques ou divorce. Néanmoins, cette période est généralement positive et vous pourrez compter sur des relations favorables avec les femmes ou les gens cultivant la gentillesse. La vibration 2 met en avant intuition, réceptivité et disponibilité.

N’hésitez pas à bien écouter votre inspiration, à cultiver cette sensibilité. Acceptez pendant cette période des rôles plus en retrait. Sachez également que cette année est susceptible d’attiser les commérages et les critiques à votre encontre. Les altercations stériles ne vous avanceraient à rien bien au contraire.

Au cours de cette année soyez particulièrement détendue, sympathique, ayez du tact mais évitez de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas.

Le passage en année 2 peut éveiller certains conflits inconscients propre aux femmes : compétitions féminines, opposition mère-fille, jalousie entre sœurs, acceptation difficile de sa féminité, amour romantique. S’il existe un tel désaccord émotionnel sous-jacent, il est fort probable qu’il soit intensifié. Vous pouvez ainsi vous retrouver dans des situations qui feront resurgir ce problème et vous aideront à cerner la nature réelle de ce conflit pour mieux le dépasser. N’essayez pas d’esquiver, soyez honnête avec vous-même.

Il s’agit de mûrir, de vous épanouir au niveau de votre expression affective et non pas de vous laisser submerger par vos émotions ni de refouler vos sentiments.

Chez un homme, l’éveil de cette énergie féminine peut être déconcertant pour celui qui n’est pas habitué à assumer ouvertement ses émotions. Contrairement à une croyance courante, il est particulièrement bénéfique pour l’homme d’apprivoiser intuition et sensibilité. Cela ne peut que le rendre meilleur. Bien des grands champions s’appuient sur ces qualités dites féminines.

Ange : Poyel

Fortune, soutien. Modestie, simplicité, altruisme.
Il apporte les cadeaux de la providence. La fortune sur tous les plans.
Il est créateur d’idées et d’ambiances.
Talents, renom et célébrités dans l’humilité.
Santé. Estimé de tous. Facilité d’élocution, s’exprimer clairement et simplement.
Humeur agréable. Espoir et optimisme. humour.

.

Les distorsions que POYEL va nous aider à « nettoyer » sont les suivantes:
Pauvreté. Orgueil, mauvaise humeur, ambition. Problèmes d’élocution. Veut s’élever au dessus des autres. Sentiments d’infériorité ou de supériorité. Personne excessive, gaspillage, plaisirs mondains. Mauvaise utilisation des ressources. Maladie. Vantardise, étalage de la richesse matérielle. Abaisse les autres et critique. Inhibition, médiocrité.

POYEL représente la Fortune sur tous les plans et les cadeaux de la Providence. N’allez pas croire qu’il s’agisse uniquement de richesse matérielle mais cet ange peut vous aider à comprendre pourquoi vous avez des difficultés sur le plan financier et ce qu’il faut modifier en vous afin de recevoir les cadeaux Divins.
Les Cadeaux Divins sont des présents merveilleux et parfois, nous avons tendance à « passer à coté » tellement nous sommes « obsédés » par des souhaits non adaptés.

Par exemple, on peut vouloir à tout prix recevoir l’amour d’un parent distant et ne pas « voir » qu’on reçoit cet amour par l’intermédiaire d’amis, d’enfants, de voisins tous les jours.
On peut vouloir être reconnu et admiré à tout prix pour une certaine qualité ou un don et ne pas « voir » qu’on est reconnu et admiré par des inconnus pour une tout autre qualité.
On peut se croire « pauvre financièrement » et ne pas « voir » que l’on possède le plus beau des cadeaux, l’Amour ou la santé etc…

Grâce à POYEL, nous allons nous rendre compte des trésors qui sont en nous et des obstacles à l’obtention de ces memes trésors.
Ne soyons pas triste si un rêve nous montre de la vantardise, de l’Orgueil, un aspect déplaisant de notre personnalité (nous en avons tous)…remercions plutot pour ce cadeau qui nous est offert de pouvoir travailler sur nous, sur nos défauts afin de les dépasser et de les transformer en RICHESSE INTERIEUR.

 

Prière à l’ange Poyel

Prière :

 » Poyel, Seigneur !
 Je veux que mes lèvres expriment seulement ce qui est digne, noble et élevé.

 Je veux que mon verbe fasse découvrir, à ceux qui m’écoutent, la Profondeur de ton Message, l’Éclat de ta Lumière.
 Vivifie, Ange Poyel, ma parole; Fait qu’avec elle je puisse ouvrir de larges perspectives d’avenir, pour moi-même, pour mes proches, pour Tous…
 Accorde-moi une réussite absolue, car je veux que tous ceux qui ont recours à moi, trouvent soutient et réconfort moral, certes, mais aussi matériel.
 Fait Seigneur, qu’au travers de moi, tes Dons, tes Vertus, tes Pouvoirs, s’expriment concrètement.
 Fait de moi, l’un des Bâtisseurs de La Nouvelle Jérusalem, cette Ville Éternelle que tu as déjà édifié dans le Ciel . » 

Que la Paix soit avec vous

 

 

www.dixdecoeur.com